dimanche 27 septembre 2009

Obstétrique bloguienne

J'ai un peu honte de moi. Pourquoi? Parce que je me laisse aller présentement à mon petit côté mouton, en commencant ce blog. Mouton? Oui. Franchement, quelle utilité y a t-il d'écrire ses pensées et idées sur une série de 0101011001001011010110etc., dans une grande marée d'informations pareillement codé? Aucune. A part peut-être divertir quelque addicts de l'internet ou des potineux, et même démontrer en grand éclat la véracité des paroles de confucius(ou quelqu'un comme ca): «Vaut mieux se la fermer et passer pour un épais que de l'ouvrir (dans ce cas, taper) et de le prouver».

Mais malgré cela, les gens sont de plus en plus nombreux à naviguer le grand océan de l'information pour y faire flotter leur radeau de code html et de texte. Pourquoi? L'on pourrait voir dans cette situation une modernisation d'une vieille habitude, celle d'écrires des journaux intimes, mais avec une touche de modernité propre à notre société: voyeurisme. Vraiment! Quel autre terme serait plus approprié pour décrire l'action de lire les réflexions propres à une autre personne, un peu comme de la télépathie?

Aussi, il l'y a l'(a relative) incognito que procure l'internet. C'est un peu comme poser nu sur des photos tout en cachant le visage (l'analogie n'est pas très flatteur, mais elle est précise). Peut-etre que la popularité du phénomène vient de ce sentiment de....

Ok, j'arrête avant que ce blog meure avant même qu'il soit né. (Quoi, vous en voulez plus? Méchants garnements!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire